Deze site vereist Javascript om goed te kunnen functioneren. Gelieve Javascript toe te staan in uw browseropties.
 

L'aménagement du domicile pour les seniors au salon Autonomies

Vivre chez soi le plus longtemps possible : l’autonomie des seniors en pratique

Quoi de plus naturel que de vouloir passer ses vieux jours dans sa maison, là où on se sent vraiment chez soi ? La question de l’autonomie est majeure pour les personnes âgées mais aussi pour leur famille qui souhaite le meilleur pour leurs ainés. Le salon Autonomies, en partenariat avec l’AVIQ (Agence pour une Vie de Qualité), qui se tient du 21 au 24 avril 2016 à Namur vise notamment à apporter des réponses pratiques pour adapter le domicile des seniors afin d’y vivre confortablement en toute sécurité et ce, le plus longtemps possible. Mais à quoi faut-il vraiment penser ? Voyons ici quelques points non exhaustifs pour préparer son domicile et y vieillir en toute autonomie.

Minimiser les risques de chutes : équipements intérieurs

Les chutes restent l’accident domestique le plus commun chez les seniors. C’est aussi un risque important pour votre autonomie future. En effet, les escaliers et marches sont les premières entraves à un logement accessible pour une personne âgée. Pourtant plusieurs solutions confortables voient le jour telles que les ascenseurs d’escaliers, les ascenseurs de maison et les plates-formes élévatrices. Ces aménagements permettent de pallier les entraves si on éprouve des problèmes pour monter des marches ou qu’on se déplace en fauteuil roulant. Des installations qui évitent des accidents lourds de conséquences. La société Thyssenkrupp Encasa sera présente au salon Autonomies au stand 1310 pour exposer et vous renseigner sur ces différents équipements et comment choisir la meilleure solution.

Préserver son autonomie : les accessoires indispensables

Toujours dans le but de minimiser les chutes qui s’avèrent le plus grand danger pour l’autonomie, il est également important de se préserver et de faciliter au maximum les déplacements et mouvements. La société Mobio, exposant à Autonomies, propose un panel d’accessoires et d’équipements ergonomiques, esthétiques et malins. Equipées de manche avec une bande en caoutchouc pour assurer une parfaite prise en main, les cannes et béquilles sont pensées pour un confort maximum. Rendez-vous au stand 1321 pour découvrir les différents modèles sur place et poser vos questions à des professionnels.

Un salon d’information dédié à l’autonomie des seniors

Gardons en tête que vouloir vieillir dans son habitation ne s’improvise pas. Il est donc indispensable d’anticiper et d’adapter votre cadre de vie pour préserver votre autonomie dans votre habitation. Autonomies a rassemblé des experts et professionnels du secteur pour vous aider à bien organiser votre intérieur. Plusieurs conférences et débats vous permettront de recevoir des informations, idées et conseils pour une autonomie sans failles pour vous ou vos proches.

Pour rappel, le salon « Autonomies » se tiendra les 21, 22, 23 et 24 avril 2016 à Namur Expo.
Recevez vos tickets gratuits : inscrivez-vous en ligne et téléchargez vos entrées gratuites.




ONTDEK ONZE ANDERE ZORGBEURZEN


 

CONTACTEER ONS

SOCIALE NETWERKEN


Facebook

       
twitter

 

Met het voortzetten van uw bezoek aan de website, accepteert u het gebruik van cookies om op maat gemaakte aanbiedingen en diensten aan te bieden. Lees meer